Ma rencontre avec Francesca

"Ton monde, arc-en-ciel de couleurs, est une bulle de bonheur qui aime se propager pour y répandre le bonheur.
De la belle personne que tu es, rayonne ce monde parsemé d'histoires et de vie."

Francesca est une belle personne, elle le sait, et représente beaucoup pour moi. Une coach, grande sœur, amie... nous partageons beaucoup de choses ensemble. Nous nageons toutes les deux dès que nos emplois du temps respectifs nous le permettent. Et nous avons confiance l'une-l'autre. C'est beau de se dire que des personnes autour de nous sont uniques et particulières.

Une source de bonne humeur et d'énergie indéniable. Une source de bonheur, qui rend vivante, amusante et joyeuse la vie.

En un regard on se comprend, et on sait...

Dès le début nous nous sommes très vite bien entendu, son caractère solaire, sa bienveillance et son empathie m'ont inspiré confiance. Elle a vu en moi un potentiel et m'a accordé de son temps et de sa patience. J'ai ensuite évolué très vite (même si tardivement) en solo. Et s'en sont suivies mes 2 plus belles histoires que j'ai décrit brièvement dans la rubrique « Mes histoires ». 

Si j'avais quelque chose à lui dire ce serait cela...

« Francesca, c'est maintenant à toi que je m'adresse.

J'ai toujours été admirative envers cette si belle personne que tu es. Cette magnifique femme, qui tous les jours, trouve enthousiasme et énergie à transmettre autour d'elle. Un être, une personne remarquable qui dégage tellement de force, de puissance, d'énergie, d'amour, de passion...

Tu le sais, cette admiration ne m'aveugle pas, si j'ai des choses à te dire alors je te le dis. Parce qu'être honnête et dire ce que l'on pense est important dans toutes relations humaines.

Tu as une belle vision de la vie, à la fois mature, innocente mais consciente. Une ouverture d'esprit tellement grande, prête à accueillir et cueillir tout ce qu'il y a à prendre, et faire en sorte que le mélange de tout ce que tu reçois et ce que tu as en toi créent une nouvelle couleur qui fera avancer les choses, progresser les idées, mettre en œuvre de nouveaux projets, et aller vers l'avant.

Des valeurs profondes et convaincues, un regard porté sur tous les angles et même parfois au-delà

Alors Francesca, merci. Merci pour ta présence, ton soutien. Merci de n'avoir jamais cessé de croire en moi. Merci d'avoir été là dans mes moments difficiles, mes moments de doutes, de remises en question, de désespoir total, de pleurs, de fatigue, de perte de confiance en moi... et tous ces moments qui m'ont fait vivre une année très riche en émotions. Mais il n'y a pas que ça. Merci aussi et surtout pour tous ces moments partagés entre rires et fous rires. Trucs bizarres, danse des pieds et danse des mains. À Bastia et à Marrakech. Ces regards, ces câlins, ces bisous, ces larmes de joies. Ces moments que la vie nous a offert car il n'y a rien de plus beau que de les partager avec une personne au cœur aimant, pur, sincère, et drôle.

À chaque sourire un rayon de soleil lumineux et joyeux.

Tu es une personne qui donne envie de vivre heureux. Tu es cette femme qu'on aime pour ce qu'elle est, non pas pour ce qu'elle fait mais vraiment et sincèrement pour ton sourire, ton charme, ton empathie, ta compassion, ta confiance, ton amour. Aujourd'hui en étant qui tu es cela fait de toi un être particulier et unique.

Ici, rayonne cette femme, radieuse, merveilleuse, ambitieuse et rêveuse. Voici ce que tu inspires. De belles et magnifiques choses dont toi seule en a la clé. 

Francesca, merci pour tout, merci d'être toi.

Thalie »