Vers la conquête d'un rêve

"I won't just survive, you will see me thrive. Can't write my story, I won't just conform. No matter how you shake my core, Cause my roots, they run deep."

~ Je ne vais pas faire que survivre, vous me verrez m'épanouir. On ne peut écrire mon histoire, je ne vais pas juste m'adapter. Peu importe comme vous me secouez, parce que mes racines, elles courent profondément ~


La saison précedente a été assez riche, et surtout en émotions. J'avais déjà en tête depuis quelques temps cette idée de concrétiser une sorte d'inaccessible... celui de me qualifier aux Championnats de France élite. L’année précédente j'avais loupé de très peu la qualification. Et de me savoir aussi proche m'a persuadé que c'était possible.

Bastia mai 2016 - N3 séniors
Bastia mai 2016 - N3 séniors

"Che bella esperienza di avere partecipato à la mia prima competizione N3 senior !! Un solo dont je suis extrêmement fière d'avoir nagé, qui me vaut une 5ème place. Malheureusement je suis à une place et quelques centièmes de la qualification pour les N2. C'est le jeu ! Mais le travail constant que j'ai fourni depuis le début de cette année me donne encore plus envie de progresser, car je ne compte pas m'arrêter là et je compte bien atteindre mon objectif !

Grazie mille a Francy, che mi apporta molto, e per questo sejorno in Corsica pieno di bei moment"

Avec du travail, pourquoi pas moi ?

Alors avec de l'organisation, du travail, la confiance des coachs, du club et de moi-même j'ai tout mis en place pour atteindre cet objectif. 

J'ai évolué assez tardivement dans cette discipline. Notamment en solo. Je pense que le déclic a été lors de notre première qualification aux Championnats de France Juniors en équipe en 2016.

La concrétisation d'un objectif, l'atteinte d'un rêve...

J'ai donc participé pour la première fois en solo aux Championnats de France Élite Séniors, en Juillet 2017. Je ne saurais pas comment vous décrire ce que j'ai vécu ou ce que j'ai ressenti ce jour. Beaucoup d'émotions et de magnifiques moments qui n'appartiennent qu'à moi.

Comment je l'ai vécu ?

C'était nouveau, j'étais là dans une optique de plaisir. La performance à réaliser était de m'éclater et de sortir du lot. J'étais dans ma bulle.


Quels sentiments ?

Ce que je vois, c'est le chemin parcouru, les obstacles franchis, la progression, le travail réalisé en amont. Et ma musique qui s'intitulait "Rise" résonnait très bien avec ce chemin... c'est un tout qui fait que ce moment où j'ai nagé sera un de mes plus beaux souvenirs.
Donc voilà, ça c'est mon expérience, mon chemin de vie, des choix et des décisions. Mais aussi beaucoup de plaisir, de moments de partages, de rires, et d'émotions!

Un message à faire passer ?

Aujourd'hui, on a un club de synchro qui se développe. Derrière on a les plus jeunes qui suivent le rythme. À 6ans, a 10ans, et même à 15ans on ne mesure pas toujours l'importance des choses. Et on y accorde des intérêts plus ou moins différents, importants. Notre sport est un sport riche, pour ses qualités multiples (physiques, techniques, artistiques, souplesse, grâce, élégance...) qu'il demande. Je pense que nous avons toutes, chacune, à développer un talent naturel peut être caché que l'on ne connaît pas encore. Que l'on soit petite ou grande, c'est une manière de découvrir notre corps. Peu importe notre âge, niveau ou expérience, on aura toujours de quoi travailler et progresser.


Alors suivez votre chemin et faites au mieux tout le long. Ayez confiance et ne baissez jamais les bras !

Championnats de France N1 Élite - Lyon 2017
Championnats de France N1 Élite - Lyon 2017
"3 ans survolent nos débuts ensemble. Je survole en ces 3 années, la confiance, le partage, les rires, les joies, mais aussi les pleurs, les angoisses, les peurs, qui font partie d'un quotidien heureux et ambitieux, que nous avons partagé en entraînements, en compétition et en dehors. Un quotidien que je compte bien renouveler l'année prochaine.
Et aujourd'hui je partage ma joie, mon plaisir et ma fierté d'avoir nagé, et d'avoir pu vivre ces Championnats de France avec toi. Je partage ainsi ma 8ème place, fruit de mon travail mais également du tien et de notre confiance.

Grazie per tutto, alla radiosa coach che sei."

"This is no mistake, no accident. When you think the final nail is in; think again. Don't be surprised, I will still rise."

~ Ce n'est pas une erreur, pas un accident. Quand vous pensez que le dernier clou est planté, détrompez-vous. Ne soyez pas surpris. Je me relèverai encore ~


Merci d'avoir été présent et d'avoir partagé  avec moi ce beau moment !
Merci d'avoir été présent et d'avoir partagé avec moi ce beau moment !