Mes centres d'intérêts


En parallèle de mes études STAPS j'ai commencé une formation en « Préparation mentale et psychologie du sportif ». J'ai obtenu ma certification en Janvier 2018 qui me donne le statut d' « Accompagnateur Sportif ». Cette formation a été très enrichissante personnellement et m'a convaincue quant au métier de préparateur mental que je souhaite pratiquer après mes études. 


Je suis titulaire du PSE 1 et du BNSSA que j'ai passé avec La Croix Blanche d’Échirolles. J'ai ainsi pu travailler 2 saisons d'été consécutives en tant que surveillante de baignade. 

J'ai également adhéré à La Croix Blanche d’Échirolles en tant que secouriste bénévole. En plus de nous permettre d'acquérir de l'expérience de terrain ce sont les moments partagés avec toute l'équipe et les autres secouristes bénévoles comme moi qui font vivre de beaux instants de vie et découvrir de nouvelles personnes. 


Enfin, tous les ans je suis bénévole pour les "Virades de l'espoir" à St Nazaire en Royans.

Mon cousin étant touché par la maladie qu'est la mucovisidose, nous nous mobilisons pour récolter des fonds pour aider à faire avancer les recherches.

C'est un moment que j'apprécie particulièrement dans l'année, de voir toutes ces personnes qui sont présentes, je trouve que ce sont de beaux moments et pour une bonne cause. 


Dès que j'ai des temps libres j'en profite pour prendre l'air, courir, faire du vélo. Mais aussi pour aller voir ma famille qui est une source inépuisable d'amour. J'aime aussi faire de la pâtisserie à mes heures perdues.... La gourmandise, quant à elle, est une source inépuisable de bonheur ;)


"Si vous vous trouvez face à un mur, ne faites pas demi-tour, n'abandonnez pas et concentrez-vous sur ce que vous voulez. Trouvez comment l'escalader, le traverser ou le contourner"


Actuellement je suis en Licence STAPS, j'ai validée mon DEUG STAPS et m'apprête à terminer mon cursus au Québec à l'Université de Laval.

Pour en savoir plus cliquer sur le lien ci-dessous :