"Il y a selon moi, deux catégories d'athlètes. Ceux qui en sortent grandis et plus forts, et ceux qui terminent leur carrière meurtris et déçus. Ça n'a rien à voir avec le résultat, mais bien avec le parcours" (Jacinthe TAILLON)

Mes histoires

Pourquoi mes histoires ? En réalité, je n'ai pas qu'une histoire à raconter mais bel et bien plusieurs.

Quand je nage j'aime raconter une histoire, c'est ce que je dis souvent aux personnes qui me demandent "pourquoi avoir choisi cette musique ?". La plupart ont été de véritables coups de cœur et m'ont inspiré par la mélodie et aussi par les paroles de ces dernières.

Pour mieux comprendre, voici mes 2 plus belles histoires...

Saison 2016-2017 - RISE

01/07/2017 - Championnats de France Elite N1 Séniors

Cette saison était une saison pleine de surprises et remplie de nouveautés. Pour la première fois je me qualifiais en solo aux Championnats de France N1. Une première pour moi mais aussi pour mon Club le NCALP38.

Je faisais ma rentrée à la Fac à l'UFRSTAPS de Grenoble. Le statut de SHN m'a permis de participer à mes entraînements en solo et en équipe tous le long de l'année. Au cours de cette année j'ai aussi participé aux Championnats de France Universitaire où je suis monté sur la 2ème marche du podium.

   Saison 2017-2018 - STRONGER

02/06/2018 - Championnat Inter-Régional qualificatif pour les Championnats de France Elite

Une nouvelle année où les émotions n'ont jamais été aussi fortes qu'auparavant. Cette année je me qualifie pour mes 2èmes Championnats de France Élite en tant que soliste. Je monte également sur la 2ème marche du podium lors du championnat inter-régional.

Lors de la première étape, les championnats régionaux, je suis également 2ème. Mon solo avait été terminé 3 semaines avant, pour des raisons de santé Francesca et moi ne savions pas si j'allais pouvoir y participer. Mais le défi a été relevé et surtout mon corps répondait enfin, après 4 mois de repos.

Mais le véritable héros c'est lui :

Bébé Franklin. Il m'accompagne partout depuis mes 18ans. Mes amis ont eu la charmante idée d'agrandir la famille (oui j'ai déjà le gros Franklin mais il est un peu encombrant...) et m'ont offert cette tortue. "La tortue", un surnom que l'on ne manque pas de me donner lorsque je me balade la journée avec mon sac à dos d'entraînement, plus gros que moi dans lequel on pourrait penser que j'y transporte ma maison.

Mon kiné n'est pas étonné lorsque je lui dis que j'ai mal au dos... Lorsque j'arrivais avec mon sac de piscine après l'entraînement il vidait l'eau de ma bouteille... histoire d'alléger un peu.

Enfin pour terminer ma saison je me classe 12ème aux championnats de France Élite ! Belle note finale avec de bons moments partagés. Cette année fut surprenante et pleine de rebondissement, avec ses hauts et ses bas. Mais elle est belle et surtout enrichissante.

Écrire, j'aime beaucoup. mais nager est bien la plus belle des façons de j'ai trouvé pour m'exprimer et laisser voguer en rythme et en harmonie avec la musique, mes émotions et ainsi transmettre l'espace d'un instant, avec passion et amour.

Toujours avec le sourire !

Pour en savoir un peu plus sur mon parcours, vous pouvez suivre ce lien. J'y résume mes années de synchro, des moments marquants et vous fais partager mes expériences.